Rio Roubaix
Théâtre

RIO-ROUBAIX

« RIO-ROUBAIX » au théâtre Clavel

Une comédie de Benjamin LEFEBVRE
Mise en scène par Bertrand LIEBERT
avec Benjamin LEFEBVRE, Véronique DESMADRYL, Charlotte CLAEYSSEN

AFFICHE RIO ROUBAIX , Théâtre ClavelL’HISTOIRE
Les coulisses et la scène de l’Opéra de Marseille le jour d’un grand gala de charité.

Benito Cortes, chanteur-travesti brésilien, qui doit sa notoriété à une apparition furtive dans le dernier film de James Bond, peaufine ses numéros et répète à qui veut l’entendre son déplaisir total d’être en France.

Derrière les crises et les scandales qu’il multiplie à propos de tout et de rien, Benito cache un lourd passé constamment ravivé par la naïveté et la curiosité de Madame Rasallo concierge de l’Opéra, ou par les questions indiscrètes et maladroites de Ghislaine Lagougne, journaliste amateur du Nord.

Parallèlement, Victoire, une jeune femme clown qu’on trimbale de loge en loge, fait la connaissance de Greta Svenningson, une cantatrice extravagante mais sincère, à qui elle confie ce qui la perturbe depuis son adolescence : la disparition inexpliquée de son frère.

Au milieu des violons et des paillettes, des répétitions, des malentendus, des rencontres incongrues entre l’accessoiriste benêt et Greta, des questions de Madame Rasallo et de Ghislaine Lagougne, des maladresses des uns et des autres, le public découvre que Benito n’est pas Brésilien et qu’il est en fait le frère de Victoire, parti sans prévenir de Roubaix, huit ans auparavant.

Au début du gala, Benito et Victoire se retrouvent enfin face à face. Alors se pose la question des retrouvailles, du pardon et de la rancœur qui va les mener l’un et l’autre à faire des choix bouleversants.

Voir la galerie photos
Site de Charlotte Claeyssen

Bonus :
Carnaval de Dunkerque